cPanel - Sauvegarde

Cette fonctionnalité cPanel est très utile pour votre site Web. Nous pouvons utiliser la fonction de sauvegarde pour transférer notre site Web vers le nouvel hôte. Si nous apportons une modification aux fichiers ou à la base de données du site Web, nous pouvons créer une sauvegarde du site Web.Ainsi, si quelque chose de mal se produit sur le site à l'avenir pendant le changement, nous pouvons toujours le restaurer tel qu'il était avant. En cas de problème avec l'hébergeur, vous disposerez toujours d'une copie du site.

cPanel Backup crée une copie compressée de l'intégralité du site Web ou d'une partie de votre site Web. Il existe deux types de sauvegardes dans vos sauvegardes cPanel.

Sauvegarde complète #

complete crée une copie compressée de l'intégralité du site Web et du compte cPanel. Inclut tous les fichiers que vous possédez ou auxquels vous avez accès. Il comprend également toutes les bases de données, les comptes de messagerie, les listes de diffusion, les sous-domaines, etc.

Les sauvegardes complètes ne peuvent pas être restaurées via l'interface cPanel. Il est utilisé uniquement lors du transfert de l'hôte actuel vers le nouvel hôte. Vous devez télécharger cette sauvegarde compressée dans votre répertoire personnel et demander à votre hébergeur de la restaurer.

Pour télécharger la sauvegarde complète de votre site Web, suivez ces étapes -

Étape 1 - Ouvrez Backup cPanel en cliquant sur Backup dans la section Files de cPanel Home.

Hébergement Web d'enregistrement de domaine Microchip

Ci-dessus, vous trouverez la sauvegarde complète comme indiqué ci-dessous -

Hébergement Web d'enregistrement de domaine Microchip

Étape 2 - Cliquez sur le gros bouton bleu qui dit "Télécharger une sauvegarde complète du site Web" et vous serez redirigé vers cet écran.

Hébergement Web d'enregistrement de domaine Microchip

Étape 3 : Sélectionnez la destination de sauvegarde, laissez-la comme répertoire racine. Cela créera une sauvegarde dans votre répertoire personnel, à partir de laquelle vous pourrez la télécharger plus tard. Entrez l'adresse e-mail à laquelle vous souhaitez être averti lorsque la sauvegarde complète du site Web est prête à être téléchargée. Comme la sauvegarde complète du site Web prend du temps à générer.

Étape 4 : Cliquez sur Générer une sauvegarde et un message Sauvegarde en cours s'affichera.

Pour télécharger la sauvegarde complète du site Web, vous pouvez toujours revenir sur cette page après avoir reçu votre notification par e-mail et vous verrez un écran similaire à celui illustré ci-dessous.

Hébergement Web d'enregistrement de domaine Microchip

Téléchargez la sauvegarde en cliquant sur le lien de sauvegarde.

Sauvegarde partielle #

partielle La sauvegarde partielle est créée et peut être téléchargée immédiatement. Avec une sauvegarde partielle, vous pouvez télécharger votre répertoire personnel, vos bases de données, vos redirecteurs de messagerie et vos filtres de messagerie séparément. Vous pouvez restaurer les sauvegardes téléchargées à tout moment en les téléchargeant sur cPanel à l'aide de la même interface.

Pour utiliser cette fonctionnalité, ouvrez la section Sauvegarde en utilisant la même méthode que celle utilisée ci-dessus à l'étape 1, faites défiler vers le bas et vous verrez une interface similaire illustrée ici, l'interface variera en fonction de votre domaine et de vos données.

Hébergement Web d'enregistrement de domaine Microchip

Vous pouvez cliquer sur le bouton Répertoire racine pour télécharger la sauvegarde du répertoire racine. Pour restaurer le répertoire d'accueil, vous pouvez télécharger le même fichier dans la bonne interface sur laquelle Restaurer une sauvegarde du répertoire personnel est écrit.

Vous pouvez faire de même avec les bases de données, les redirecteurs de messagerie et les filtres de messagerie.