1 Avant-propos

Article 1.1 Les présentes Conditions Générales et les éventuelles Conditions Additionnelles du Service demandé énumérées ci-dessous, sont réputées avoir été lues et acceptées par le Client à partir du moment où, en complétant la procédure indiquée dans site Web domain.microchip.ch, procède en sélectionnant l'option "Accepter" et/ou en tout cas accède au Service et/ou l'utilise. Dans le cas où les données personnelles obligatoires fournies par l'Utilisateur ou le Client s'avéreraient, même à l'issue d'un contrôle ultérieur, erronées, incomplètes ou inexistantes, MICROchip se réserve le droit de ne pas activer, suspendre ou résilier le Service à tout moment et sans préavis.

2 Objet

Article 2.1 Les conditions générales suivantes régissent la fourniture de services fournis par microchip Snc (ci-après dénommée MICROchip), dont le siège social est situé à Vico, fermé Pittamuli, 8r, 16121 Genova, numéro de TVA 01381080991. D'autres conditions peuvent s'appliquer à chaque service spécifique.

3 Description et caractéristiques des prestations

Article 3.1 Hébergement, consiste à allouer les pages d'un site Web web, le rendant ainsi accessible depuis Internet. MICROchip se réserve le droit de formuler, même en cours de contrat, des offres promotionnelles qui seront mises en avant et annoncées sur le site Web.
Article 3.1.1 Limitations des prestations de Hébergement partagé:
Courrier : l'occupation des boîtes aux lettres ne peut excéder 1 Go d'espace par e-mail
SMTP : une limite horaire de 300 emails est appliquée pour l'envoi d'emails
Fichiers : le nombre de fichiers dans le compte ne peut pas dépasser 200 000
Base de données : la taille maximale de chaque base de données ne peut pas dépasser 5 Go d'espace
Article 3.2 Nommer un domaine, consiste en la possibilité d'enregistrer un domaine. MICROchip fournit une plate-forme à travers laquelle le client peut vérifier indépendamment la disponibilité de chaque nom un domaine, l'enregistrer auprès des différentes autorités compétentes, demander le changement de mainteneur ou de bureau d'enregistrement des transferts, demander le changement de propriétaire/cessionnaire, demander son renouvellement. MICROchip procédera automatiquement à la réservation des noms un domaine selon l'ordre chronologique des demandes reçues et ne peut donc en aucun cas assurer aux Clients que les domaine peut effectivement être enregistré. MICROchip n'est pas responsable et ne peut en aucun cas être responsable de la résolution des litiges survenant concernant l'attribution d'un nom de domaine. Une fois l'enregistrement réussi, le Client sera le propriétaire légitime du nom de domaine choisi, restant seul et exclusivement responsable de son utilisation et de son contenu. En ce qui concerne les domaines .COM et .NET, le client s'engage à indemniser Verisign (l'Autorité du registre des domaines .COM et .NET) dans toute la mesure permise par la loi de et contre toute réclamation, dommage, responsabilité, coût et dépense , y compris les frais et honoraires de justice raisonnables découlant de ou liés à l'enregistrement et/ou à l'utilisation d'un nom de domaine dont les droits appartiennent à des tiers.

En ce qui concerne toutes les extensions gérées par le partenaire Rightside, les termes et conditions contenus dans les termes et conditions du registre Rightside sont expressément acceptés. http://rightside.co/fileadmin/downloads/policies/Rightsside_Registration_Terms.pdf.
L'article 3.3 Le crédit prépayé vous permet d'acheter tout produit/service avec un mode de paiement prépayé à des prix avantageux.
L'article 3.4 Serveur Dédié, consiste en la fourniture d'un service de location de matériel et d'un service d'hébergement.
Art. 3.4.1 Limitations sur les serveurs dédiés : il n'y a pas de limitations sur les serveurs dédiés
L'article 3.5 Virtual Server, consiste en la possibilité de louer une partie du serveur.
L'article 3.6 Cloud, se compose d'applications et de plates-formes dans hébergement, construit sur une infrastructure partagée et livré via un navigateur Web.
Art.3.7 Toutes les caractéristiques techniques des services énumérés ci-dessus se trouvent sur le site Web microchip.ch, dans la rubrique correspondant au service acheté.

4 Activation

Article 4.1 La demande en ligne d'activation du service et le paiement de la somme due faite par le Client valent acceptation pleine et entière des conditions générales visées dans le présent contrat.
Art 4.2 Toute prestation définie comme accessoire à la prestation et demandée par le Client, même postérieurement à la stipulation, est soumise aux conditions de la présente convention.
Article 4.3 Le Client, agissant en toute autonomie, peut acheter les services proposés par MICROchip pour éventuellement les revendre à des tiers et est considéré comme une entité indépendante de MICROchip et n'a pas le pouvoir d'agir au nom et pour le compte de celui-ci.

5 ID utilisateur et mot de passe

Art.5.1 MICROchip, à l'occasion de la première demande d'activation d'un service, enverra le code d'identification (UserID) et un mot-clé (mot de passe) à l'adresse e-mail de référence, renseignée lors de la phase de commande par le Client.
Art 5.2 Les Parties reconnaissent et conviennent que ces Identifiants et Mots de Passe sont les seuls moyens aptes à identifier le Client lors de l'accès aux Services.
Art. 5.3 Le Client doit conserver le mot de passe avec diligence, en gardant le code et le mot de passe secrets pendant toute la durée de l'abonnement et sera, dans tous les cas, seul responsable de tout dommage causé par la connaissance ou l'utilisation du mot de passe et / ou l'ID utilisateur de tiers.

6 Durée, renouvellement, résiliation et résiliation

Article 6.1 Le présent contrat aura une durée d'un an ou celle dont les parties conviendront et aura effet et validité à compter de la date d'activation du service et est réputé parfait et conclu à Cassino au moment de l'acceptation par MICROchip de la demande ou la proposition du client.
Article 6.2 A l'échéance fixée, le présent contrat, sauf accord écrit contraire, sera considéré comme tacitement reconduit, ou expiré et non susceptible d'être renouvelé, selon le type de service fourni et, en tout état de cause, comme indiqué ci-dessous :
1) Serveur, Vps, Supercloud, Plans revendeurs. L'avis de résiliation doit être envoyé à l'adresse e-mail au moins 10 jours avant la date d'expiration contractuelle [email protected] , sinon le service sera renouvelé tacitement.
2) Prestations restantes : à la date d'expiration contractuelle, le renouvellement n'aura lieu que si le client effectue le paiement selon les modalités prévues à l'art. 7 de ce contrat.
Article 6.3 À partir de 60 (soixante) jours avant l'expiration, MICROchip sans obligations envers le Client, aura le droit d'envoyer les mêmes, via les adresses e-mail de référence, les avis d'expiration et les instructions à suivre pour renouveler le service.
Article 6.4 Le Client s'engage à communiquer à la MICROchip la mise à jour de l'email de référence contractuelle afin d'être sûr de recevoir les communications techniques/commerciales de la MICROchip.

7 Frais et conditions de paiement

Article 7.1 Le Client s'engage à payer le montant dû au moment de la demande d'activation du service, par paiement à effectuer selon les modalités indiquées à l'url suivante : Mode de paiement
Article 7.2 Le coût de chaque prestation est compris dans le site Web web microchip.ch ou celles convenues entre les parties.
Article 7.3 Le renouvellement doit être effectué par le Client avant la date d'expiration du service, par paiement à effectuer selon les modalités indiquées à l'url suivante : Mode de paiement
Le renouvellement des prestations effectué par virement bancaire ou mandat postal ne sera traité qu'une fois les sommes créditées sur notre compte courant.
Article 7.4 MICROchip ne garantit pas le succès de la procédure de renouvellement si celle-ci a été demandée par le client alors que le service a déjà expiré ou si le rapport de paiement est incomplet dans les informations, avec notamment une référence au code de transaction.
Article 7.5 Dans le cas où MICROchip, pour des raisons non imputables aux causes visées aux articles 7.4, 13.1 et 15, ne remplit pas le renouvellement du service, à titre de pénalité il devra le prolonger gratuitement pour une nouvelle période de renouvellement. Le Client reconnaît et accepte qu'il a droit exclusivement à l'extension du service et qu'il ne peut faire aucune demande d'indemnisation, de dommages ou de réclamations de quelque nature que ce soit à l'encontre de MICROchip. Le Client dégage donc MICROchip de toute responsabilité à cet égard, y compris pour tout problème de visibilité ou de toute autre nature pouvant survenir suite à l'expiration du Service non renouvelé dans les conditions contractuelles.

8 Droit de rétractation

Article 8.1 Le Client, personne physique et morale, a le droit de résilier le contrat sans aucune pénalité et sans indication de motif, dans un délai de 30 jours ouvrables à compter du jour de l'activation du service et de la communication y afférente. Le droit de rétractation s'exerce au moyen d'une communication écrite adressée à MICROchip uniquement par courrier électronique certifié à l'adresse [email protected]. Les sommes déjà versées par le Client, hors coût du domaine, qui restera la propriété du Client, seront remboursées dans les 5 jours suivant la réception de ladite communication.
Article 8.2 Si le Client a l'intention de résilier cet accord avant l'expiration de celui-ci, il devra payer la totalité de la part économique pertinente également pour la période contractuelle de service non appréciée, à titre de pénalité d'annulation.

9 Obligations du client

Article 9.1 Le Client, lors de la phase d'inscription sur le site MICROchip, est tenu de saisir ses données personnelles pour l'exécution du contrat dont il garantit, sous sa responsabilité personnelle, la véracité de celles-ci, et de communiquer dans les 10 jours toute variantes possibles. Dans le cas où le Client a fourni à MICROchip des données qui s'avèrent fausses ou incomplètes ou des données que MICROchip a des raisons, à sa seule discrétion, de croire telles, MICROchip se réserve le droit de :
a) rejeter la demande envoyée par le Client ;
b) suspendre les services sans préavis ;
c) résilier le contrat.
En cas de suspension ou de résiliation du contrat, MICROchip pourra demander au Client une indemnisation pour le préjudice le plus important et il est entendu que le Client ne pourra faire aucune demande de remboursement, d'indemnité et/ou de dédommagement pour la durée pendant laquelle aucun aura utilisé le Service.
Article 9.2 Le client s'engage à utiliser les services avec la meilleure diligence, de manière à ne pas compromettre, pour les services offerts par MICROchip en partage, la stabilité, la sécurité et la qualité des services eux-mêmes, également en ce qui concerne l'utilisation de autres.
Article 9.3 Le Client s'engage également à ne pas utiliser les Services à des fins illégales et à ne violer en aucune manière toutes les normes nationales et internationales applicables, y compris les réglementations.
Art. 9.4 Le client s'engage également à respecter les règles de la Nétiquette disponibles sur nic.it/NA/netiquette.txt et les dispositions contenues dans les politiques préparées par les autorités d'enregistrement compétentes pour l'extension du domaine choisi, publiées sur les sites institutionnels connexes comme pour les domaines avec extension .it, ceux publiés sur le site http://www.nic.it/, pour les domaines avec extension .eu, ceux publiés sur le site http://www.eurid.eu. Il s'engage également à se conformer à la politique UDRP de l'ICANN, disponible sur le site Internet http://www.icann.org.
Article 9.5 Le Client reconnaît qu'il est seul et exclusivement responsable des activités réalisées par le biais du Service qui lui sont directement ou indirectement référés, et notamment qu'il est responsable des contenus et communications insérés, publiés, diffusés et transmis sur ou par les Prestations. Par conséquent, MICROchip ne pourra en aucun cas être tenu responsable des infractions pénales, civiles et administratives commises par le Client dans le cadre du Service.
Article 9.6 Matériel inacceptable sur Hébergement/ Revendeur : scripts IRC, eggdrops, bots
Scripts proxy / Anonymiseurs
Logiciels piratés / Warez
Scanners IP
Programmes Bruteforce / Scripts / Applications
Bombardiers de courrier / Scripts de spam
Scripts de vidage de fichiers / miroir (similaires à rapidshare)
Sites liés au piratage / programmes de piratage
Sites qui font la promotion d'activités illégales
Forums et sites qui distribuent ou relient des sites warez/piraterie/contenu illégal
Sites frauduleux
Passerelles SMS anonymes ou en masse
Sauvegarde : Le compte ne peut pas être utilisé comme solution de sauvegarde
Matériel non acceptable sur les serveurs virtuels / cloud / dédiés
Scripts IRC, eggdrops, bots
Scripts proxy / Anonymiseurs
Logiciel Pirate / Warez
Scanners IP
Bruteforce / Scripts / Programmes applicatifs
Bombardiers de courrier / Scripts de spam
Scripts de vidage de fichiers / miroir (similaires à rapidshare)
Sites liés au piratage / programmes de piratage
Sites qui font la promotion d'activités illégales
Forums et sites qui distribuent ou relient des sites warez/piraterie/contenu illégal
Sites frauduleux
Passerelles SMS anonymes ou en masse
Jeux de serveur tels que Counter-Strike, Half-Life, Battlefield1942, etc.
Article 9.7 Spam. MICROchip a une tolérance zéro pour le spam. Le client ne pourra pas effectuer de spamming ou d'actions équivalentes (télécharger, envoyer des programmes, transmettre ou diffuser tout matériel contenant des virus, autres codes, fichiers ou programmes créés pour compromettre, interrompre, détruire ou limiter le fonctionnement du réseau, transporter phishing ou autres actions équivalentes de nature illicite tendant à dérober des données personnelles ou d'autres informations confidentielles aux utilisateurs). Dans ce cas, le Client sera contacté et s'il ne prend pas immédiatement des mesures pour résoudre le problème, MICROchip suspendra, sans autre préavis, le service sous réserve d'actions illégales.
Article 9.8 Il est entendu, et de ce fait le Client reconnaît et accepte, que MICROchip ne fournit pas, sauf accord écrit contraire, le service supplémentaire de sauvegarde des contenus, données de connexion et celles relatives aux adresses IP. En cas de défaillance du service de sauvegarde mis à disposition par MICROchip, MICROchip s'engage exclusivement à payer le double du montant payé pour l'achat du service de sauvegarde. Le Client ne pourra plus prétendre à MICROchip, ni à titre de dédommagement, indemnité ou autre titre et exonère désormais MICROchip de toute responsabilité en cas de perte totale ou partielle de données, quelle qu'en soit la cause.
Article 9.9 Le Client est donc tenu, sauf convention écrite contraire, de conserver les Logs pendant la durée prévue par les lois et règlements applicables, afin de limiter les dommages, pertes de fichiers, de mémoire, de documents ou de tout autre élément du serveur.
Article 9.10 Le Client accepte et reconnaît qu'il est légalement responsable de fournir les Logs à la demande des Autorités (Police, Forces de Justice, etc.).
Article 9.11 Le client s'engage à indemniser et, dans tous les cas, à dégager MICROchip de toute action, demande, réclamation, coût ou dépense, y compris les frais juridiques qui pourraient en découler en raison du non-respect par le client des obligations entreprises et des garanties données avec l'acceptation du présent contrat.

10 Suspension de service

Article 10.1 MICROchip se réserve le droit de suspendre immédiatement le Service s'il estime que le Client pourrait compromettre la stabilité, la sécurité et la qualité des Services partagés ou exécute des activités qui violent les obligations énoncées dans le présent contrat. Dans ce cas, le Client devra éliminer les causes. En cas de non-réponse immédiate, MICROchip aura le droit de résilier immédiatement le contrat, sans préjudice du droit au paiement intégral de la contrepartie et du droit d'agir en réparation intégrale de tout préjudice subi.
Article 10.2 MICROchip a le droit de suspendre, sans préavis, la fourniture du service si le Client est en défaut en raison du non-paiement des frais.
Article 10.3 En cas de suspension du service pour quelque cause que ce soit, MICROchip se réserve le droit d'étendre les effets de la suspension du service à d'autres relations contractuelles fonctionnellement et indissociablement liées au présent contrat, régulièrement établies et en place avec le Client. La suspension ou la résiliation du service entraînera la destruction de tout matériel présent, après 10 jours à compter de la date de suspension et/ou de résiliation du service. Aucune réclamation en dommages et intérêts ne pourra jamais être faite par le Client à l'encontre de la MICROchip suivant ce qui est précisé dans les paragraphes précédents.

11 Obligations de MICROchip

Article 11.1 MICROchip s'engage à utiliser la meilleure technologie et les meilleures ressources disponibles pour fournir les services couverts par le présent contrat, sans préjudice de la nécessité de procéder à des mises à jour matérielles et logicielles en fonction des circonstances contingentes.

12 Garantie de fonctionnement (SLA)

Article 12.1 Les Services (y compris les services supplémentaires) seront normalement disponibles 24 (vingt-quatre) heures par jour (vingt-quatre) ; cependant, le Client reconnaît et accepte que MICROchip puisse suspendre et/ou interrompre leur fourniture pour permettre l'exécution d'interventions de maintenance ordinaire ou extraordinaire qui peuvent être appropriées et/ou nécessaires tant aux locaux de la Ferme de serveurs, qu'aux serveurs et/ou équipements qui y sont contenus. Dans de tels cas, MICROchip s'engage à effectuer les interventions susvisées dans les plus brefs délais et à rétablir les Services dans les meilleurs délais, afin de réduire les désagréments créés pour le Client. Le Client reconnaît et accepte qu'il ne pourra faire aucune demande d'indemnisation, de remboursement ou d'indemnisation à l'encontre de MICROchip pour la durée pendant laquelle il n'aura pas pu utiliser les Services.
Article 12.2 La qualité du service offert par MICROchip est certifiée par le Service Level Agreement qui couvre : les performances du réseau, les délais de remplacement du matériel, les délais de réponse du support, la visibilité du domaine.
L'article 12.3 MICROchip garantit des délais définis pour chaque opération, et grâce au support technique divisé en trois niveaux progressifs, les clients reçoivent toujours une assistance ponctuelle et ciblée en fonction de la gravité du problème.
Article 12.4 SLA du matériel. MICROchip garantit le bon fonctionnement de tout le matériel, y compris les serveurs, les pare-feu, les équilibreurs de charge, le stockage, les commutateurs, en cas de problème matériel le remplacement de la pièce défectueuse aura lieu dans les 2 heures gratuitement. Cette garantie n'inclut pas la restauration du compte à partir de la sauvegarde, la reconstruction de la matrice RAID, l'installation et la configuration de l'application. Dans le cas où l'intervention pour le remplacement des pièces détachées dure au-delà de 2 (deux) heures, MICROchip remboursera au Client 20% de la redevance mensuelle de la prestation.
Article 12.5 Temps de réponse SLA. L'assistance technique MICROchip garantit des temps de réponse précis ; les demandes d'assistance peuvent être divisées en deux catégories : A) urgence - temps de réponse 5 minutes. Serveur en panne, paquets perdus, problèmes de routage entrent dans cette catégorie. B) tous les autres cas - temps de réponse 15 minutes. La demande d'assistance du client se verra attribuer un code d'identification (ticket id) auquel il sera répondu dans les délais indiqués ci-dessus. MICROchip fournit une assistance téléphonique H24 x 365GG comme canal alternatif pour le support technique (non fourni pourhébergement partagé, pour pec et pour powermail). Dans le cas où les délais de réponse dépassent 5 (cinq) minutes pour l'urgence, 15 (quinze) minutes pour les problèmes de routine, 1 (une) minute pour l'assistance téléphonique, MICROchip remboursera au Client 20% de la redevance mensuelle du service.
Article 12.6 Temps de disponibilité du réseau. MICROchip garantit une connectivité de 99,95 % pour tous les systèmes. Aucun remboursement ne peut être appliqué pour un temps d'arrêt inférieur à 10 minutes. Dans tous les autres cas d'applicabilité du SLA, MICROchip remboursera au Client 10 % des frais mensuels du service.
Article 12.7 En aucun cas, la valeur totale des remboursements versés au cours de l'année ne pourra excéder la redevance mensuelle de la prestation.
Article 12.8 Le Client, pour accéder aux remboursements, doit envoyer dans les 7 (sept) jours à compter de la survenance de l'événement demandé à l'adresse pec [email protected], rapportant en détail le problème rencontré

13 Limitation de responsabilité de MICROchip

Article 13.1 En aucun cas, MICROchip ne sera tenu responsable du dysfonctionnement des services résultant de causes imputables aux lignes téléphoniques, à l'électricité et aux réseaux mondiaux et nationaux, y compris les pannes, surcharges ou interruptions, et en tout cas pour des faits dépendant de tiers.
Article 13.2 Aucune indemnité de dommages et intérêts ne pourra être demandée à MICROchip pour les dommages directs et/ou indirects causés par l'utilisation ou la non-utilisation des services.
Article 13.3 MICROchip ne peut être tenu responsable du non-respect de ses obligations résultant de causes de force majeure.
Article 13.4 L'utilisateur s'engage à dégager MICROchip de toutes pertes, dommages, responsabilités, coûts, frais et dépenses, y compris tous frais juridiques qui pourraient être encourus ou encourus par MICROchip en conséquence de tout non-respect des obligations assumées et garanties fournies par l'utilisateur avec la signature du présent contrat ou du formulaire d'adhésion et, en tout état de cause, liées à la saisie d'informations dans l'espace prévu par le MICROchip, même en cas d'indemnisation de dommages et intérêts réclamés par des tiers pour quelque cause que ce soit.
Article 13.5 En tout état de cause, MICROchip décline toute responsabilité vis-à-vis du Client ou de tiers pour les retards ou interruptions du service, précisant que la nature même d'internet ne garantit pas l'accessibilité d'un site Internet ou des adresses e-mail à certains moments. .
Article 13.6 Le Client dégage MICROchip de toute responsabilité civile et pénale pour l'utilisation illégale des services utilisés par lui et ses clients.

14 Police d'assurance

Article 14.1 MICROchip est titulaire d'une police d'assurance Responsabilité Civile Professionnelle.

15 Force majeure, événements catastrophiques et cas fortuits

Article 15.1 Aucune des parties n'est responsable des défaillances imputables à des causes d'incendie, d'explosion, de tremblement de terre, d'éruptions volcaniques, de glissements de terrain, de cyclones, de tempêtes, d'inondations, d'ouragans, d'avalanches, de guerre, de soulèvements populaires, d'émeutes, de grèves et de toute autre cause imprévisible et exceptionnelle qui empêche de fournir le service convenu.

16 Changements

Article 16.1 MICROchip se réserve le droit de modifier les conditions indiquées dans cet accord et les frais applicables à cet accord à tout moment, en les notifiant par e-mail.
Article 16.2 Le Client a le droit de se rétracter dans les 15 jours par communication écrite, à envoyer par fax ou par e-mail. En cas d'absence de communication par le Client, les modifications apportées sont considérées comme acceptées et entreront en vigueur au premier renouvellement du contrat.

17 Clause de résiliation expresse

Article 17.1 Le présent contrat est résilié de plein droit conformément à l'art. 1456 du code civil pour inexécution même d'une des obligations prévues par le client.

18 Reprise d'office du contrat

Article 18.1 En cas de cession ou de succession pour quelque cause que ce soit par le client, le successeur acquiert les droits et obligations découlant du présent contrat.

19 Droits de propriété intellectuelle et/ou industrielle

Article 19.1 MICROchips, à l'exception des logiciels gérés sous licence et/ou détenus par le Client, reste le seul propriétaire des droits relatifs aux inventions et programmes (y compris les logiciels, la documentation et les études, etc.) et à tout autre élément ayant été créé, développé en fonction des services achetés par le Client, qui ne bénéficie que d'un droit d'utilisation limité et incessible.
Article 19.2 Dans le cas où le Client violerait les droits de propriété industrielle et/ou intellectuelle de MICROchip ou d'autres sujets, MICROchip, après en avoir informé le Client, résiliera le contrat conformément à l'Art. 17.

20 Confidentialité

Article 20.1 Les données personnelles fournies par le client à MICROchip sont protégées par l'article 13 du décret législatif n.196 / 2003 et ses modifications et ajouts ultérieurs, Code concernant la protection des données personnelles.
Article 20.2 Le client donne son consentement à l'utilisation de ses données personnelles aux fins de l'exécution du présent contrat également en relation avec les activités de tiers indispensables à l'exécution et à la vérification des obligations.
Article 20.3 Le responsable du traitement, conformément à la loi no. 196/2003, est la MICROpuce ;
Article 20.4 La fourniture de toutes les données relatives au présent contrat est strictement liée à l'exécution de la relation de sorte que tout manque de consentement rendra impossible l'exécution de la relation contractuelle.
Article 20.5. MICROchip s'engage à ne pas divulguer les données personnelles traitées à des personnes non autorisées ou à les utiliser à des fins autres que celles strictement liées à l'exécution du présent contrat, sans préjudice des obligations légales et des éventuelles injonctions de l'autorité judiciaire ou d'autres Autorités habilitées par la loi. MICROchip déclare également que le logiciel installé sur son serveur d'hébergement a été fourni et créé par le Client et les mises à jour qui seront effectuées et toutes les modifications apportées en fonction des solutions de gestion technique adoptées, restent et resteront confidentielles, et non accessibles à des étrangers et non autorisé par le Client. MICROchip ou son personnel ne peuvent, en aucun cas, faire visualiser, copier et/ou utiliser, vendre et/ou installer ledit logiciel en tout ou partie par des tiers sans le consentement écrit du Client ni revendiquer aucun droit sur celui-ci en l'état. propriété exclusive du Client.

21 Procédures de réclamation, de conciliation et de juridiction

Article 21.1 Toute réclamation concernant tout aspect concernant la relation contractuelle et/ou la fourniture du service doit être transmise à MICROchip, par communication écrite dans les 8 (huit) jours à compter de la survenance du motif. MICROchip examinera la réclamation et apportera une réponse au client dans les 5 (cinq) jours suivant la réception de la réclamation. En cas de réclamations pour des faits particulièrement complexes, qui ne permettent pas une réponse complète dans les délais ci-dessus, MICROchip informera le Client dans les délais maximum susvisés de l'avancement de la pratique.
Article 21.2 Après avoir expérimenté la procédure de réclamation visée à l'article 21.1, le Client qui n'est pas satisfait pourra accéder à des procédures de conciliation alternatives aux juridictions ordinaires en adressant le recours à la Chambre de Commerce de Frosinone. En particulier, aucun recours ne peut être formé devant les tribunaux tant qu'une tentative obligatoire de conciliation n'a pas été effectuée. A cet effet, les délais d'action en justice sont suspendus jusqu'à l'expiration du délai de clôture de la procédure de conciliation. En tout état de cause, le choix de ces procédures n'exclut pas le recours aux juridictions ordinaires.
Article 21.3 La loi applicable est exclusivement celle de l'État italien. Pour tous les litiges relatifs au présent contrat, les Parties établissent et reconnaissent la compétence du Tribunal de Cassino.

22 Propriété et enregistrement

Article 22.1 Le présent contrat appartient à MICROchip snc et son utilisation, même partielle, dans toute relation sans rapport avec celui-ci est interdite ; tout abus sera poursuivi conformément à la loi.
Article 22.2 Le présent contrat ne sera enregistré qu'en cas d'utilisation.

23 Clauses vexatoires

Aux termes et aux fins des articles 1341 et 1342 du Code civil, le Client, après en avoir pris connaissance et vision attentive et précise, approuve et accepte expressément les clauses suivantes :
3) Description et caractéristiques des services
5) Identifiant et mot de passe
6) Durée, renouvellement, résiliation et résiliation du contrat
7) Frais et conditions de paiement
8) Droit de rétractation
9) Obligations du Client
10) Suspension d'exécution
13) Limitation de responsabilité de MICROchip snc
17) Clause de résiliation expresse
21) Plainte, conciliation et procédures judiciaires compétentes